Miroir d'Ombres

Le forum de l'association du jeu de Montluçon (03)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Grosse Partie Interne] Guerre Urbaine à Medusa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

MessageSujet: [Grosse Partie Interne] Guerre Urbaine à Medusa   Mer 4 Juil - 0:57

Hello tout le monde!

Explications:
Depuis quelques temps, j'avais l'envie de monter une partie ayant pour thème le combat urbain. Avec l'arrivée de la V6, il s'est avéré que le nouveau livre de règles contenait un max d'informations sur le combat urbain et des règles pour jouer "en ville". Ni une, ni deux, je me suis lancé dans la création d'un scénario avec l'appui du White Dwarf de l'époque de la sortie du supplément "Guerres Urbaines". Je vous en dis un peu plus plus loin.

Fluff de la partie:
Sur le monde de Karence, les choses vont au plus mal. Les Forces du Chaos ont lancé une attaque de masse qui a submergé les Forces de Défenses Planétaires en quelques heures. Les massacres commis ont été d'une atrocité sans nom, chaque poche de résistance de l'Imperium étant réduite dans de terribles carnages. Alors que les Dieux du Chaos jubilent de la réussite de cette attaque éclair, les premières forces issues du Warp arrivent à l'intérieur de la cité ruche et capitale de la planète, Medusa où les Forces de Défenses Planétaires se sont massées pour faire payer chaque centimètre carré de terrain pris par l'ennemi. Tandis que chacun se place et retient son souffle, des Modules d'Atterrissages s'écrasent dans la ville pour laisser sortir de fiers Space Marines, les fils de l'Empereur, ses élus. Rejoignant la ligne de combat, ils fortifient ainsi physiquement et moralement les positions de la Garde Impériale.

La bataille pour Medusa ne se décida pas simplement sur le nombre de morts que subit chaque camp, mais sur trois individus peu communs: le Général Heinrich Hammer des Forces de Défenses Planétaires, le Père-Confesseur Yvan Miroff et le Serviteur Gamma 25, aussi appelé "G-25". Alors que l'assaut se préparait, Heinrich Hammer reculait en direction de la ligne de bataille et son escouade tomba dans une embuscade de cultistes qui le laissa pour seul survivant. Sa connaissance des plans de la Garde Impériale et des Marines pourrait mettre en danger la contra--atque qui se prépare sur Karence si l'ennemi mettait la main dessus. Le Père-Confesseur est un civil qui est devenu un véritable emblème de l'Imperium croyant lorsque sa planète fut dévastée par les forces du Chaos. Certains le considèrent déjà comme un Saint et le Chaos souhaiterait l'utiliser comme sacrifice pour une invocation demandant d'importantes offrandes. Enfin, "G-25" est le robot qui accompagne Heinrich Hammer et prend note de tout ce qu'il dit en vue de la rédaction future de ses mémoires. Mais il possède également toutes les paroles du général inscrites dans son IA, ce qui signifie que mettre la main sur le robot signifierait connaître 70 à 80% du plan de bataille de l'Imperium...


Camps en présence:
Impérium vs Chaos

Nombre de joueurs:
2 vs 2

Participants:
Les Défenseurs de l'Impérium:
Geoffrey - Garde Impériale ou Space Marine
???

Les Envahisseurs du Chaos:
Josselin - Space Marines du Chaos
???

Sélection des armées:
Chaque joueur dispose de 1.500 points d'armées à utiliser à sa convenance en respectant les camps imposés. Les volants sont autorisés, les alliés sont interdits et les fortifications sont autorisées à condition que leur taille n'entre pas en conflit avec la table de jeu. Les armées doivent être entièrement peintes et soclées puisqu'il y aura rapport de bataille avec un max de photos à la clé.

Règles de la partie:
Partie à travailler. Je pense partir sur une idée de 3 personnages-objectifs qui peuvent bouger avec une unité qui les "capture". Ensuite, ça donnerait:
-> Heinrich Hammer:
--> Sorti de la table avec une de vos unités à la fin de la partie: 500 points de victoire pour votre camp
--> Avec l'une de vos escouades à la fin de la partie: 250 points de victoire pour votre camp

-> Yvan Miroff et "G-25" donneraient chacun:
--> Sorti de la table avec une de vos unités à la fin de la partie: 250 points de victoire pour votre camp
--> Avec l'une de vos escouades à la fin de la partie: 125 points de victoire pour votre camp

Organisation de la partie:
Même si l'association dispose de moults décors, la partie va avoir lieu sur une table plus grande que celles de d'habitude avec énormément de décors pour représenter la densité des combats en milieu urbain. C'est pourquoi nous devrons réaliser quelques décors. Geoffrey a déjà proposer ses décors qu'il mettra à disposition de l'association pour cette partie et qui nécessiteront d'être montés et peints, il faudra voir si d'autres auront besoin d'être réalisés.

Il sera également nécessaire de monter/convertir/peindre une figurine pour représenter les pions objectifs qui seront au centre de la mission: un Heinrich Hammer, un Yvan Miroff et un "G-25". Laissez aller votre imagination mais essayez de faire quelque chose de réaliste Wink.
Heinrich Hammer -> Josselin
Yvan Miroff -> ???
G-25 -> ???

Date de la partie:
Probablement pendant les vacances de la Toussaint, étant donné que Moulins sera passé et que Kévin ne veut pas faire de tournoi finalement pour la fin de l'année, ça nous permettra de bien connaître la V6 à ce moment-là et nous concentrer à fond sur le combat urbain.

Ce sujet fera office de sujet préparatoire. Merci d'y centraliser toutes les questions/informations/etc et de ne pas créer des sujets bidons à côté qui ne servent à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
Brakior

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 22
Localisation : Montluçon

MessageSujet: Re: [Grosse Partie Interne] Guerre Urbaine à Medusa   Mer 4 Juil - 20:00

Je veux bien faire ton Yvan Miroff mais tu veux qu'il ressemble a quoi ?

Aussi tu compte faire combien de tables juste pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Grosse Partie Interne] Guerre Urbaine à Medusa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre urbaine - ETau vs Nécron - 1000 pts
» 1500 Guerre Urbaine
» 1000 points de fun en Guerre Urbaine
» 1750 pts Guerre urbaine
» 1000 pts guerre urbaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Vie associative :: Evènements-
Sauter vers: