Miroir d'Ombres

Le forum de l'association du jeu de Montluçon (03)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveautés 40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mer 19 Sep - 21:18

La pose du Forgefiend, c'est le Biovore avec une armure du Chaos. Looooool.
Oui, le Studio a souligné une volonté de faie du Chaos "autre chose que des Marines avec des pointes". C'est réussi, maintenant ce sera des maries avec des pointes accompagnés par des machines dignes de La Grande Récré ou Toy's Rus.
Par contre, le kit de Sorcier, celui des Rapaces/Warp Talons et les quelques autres piétons prouvent qu'ils sont capables de faire de bons trucs sur les piétons. Pour ma part jaime bien. J'ai jamais aimé les anciens Rapaces, mais ceux-là, j'achète!

A priori, les Warp Talons se la joueront Vétérans d'Assaut, mais en plus marrant: ils ne coûteraient que 30 points (avec GE et réacteurs de base Oo!), auraient accès à une sorte de flash aveuglant qui fait que toutes les figurines à 6ps se tapent la règle "aveuglant" dans les dents (Test d'Init, si raté les figs se mangent CC et CT1). Je suis pas sûr qu'ils les valent, mais au moins ce sera marrant à jouer en mi-dur/mou.

Allez, histoire de vous dégoûter un peu plus, voici les prochains prix annoncés par GW:

Dark Apostle, sorcerer, aspiring champion (new finecast): 15,50€
Warpsmith: 23€
Codex: 39€
Raptors/warp talons: 26€ (same as sanguinary guard)
Heldrake: 59€
Forgefiend/clawfiend: 52€
Mutilators: 41€ (3 finecast)

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Jeu 20 Sep - 18:20

Un type qui a vu le Codex source sûre à 95%:

Citation :
Armor:
Improvised Armor: 6+ Save
Powerarmor: 3+ Save
Terminator Armor: Same as loyalist
Fleshmetal: 2+ Armor

wargear:

Chaos Bike: SM Bike
Infernal Ammunition: AP3
Mechadrites: +2 A, includes 1 Meltagun and 1 Flamer
Plague Grenades: Mark of Nurgle only - Model carries Offensive and Defensive grenades
Seal of Corruption: 4+ Invulnerable Save
Jetpack

Gifts of Chaos
Aura of Dark Glory: 5+ Invulnerable Save
Gift of Mutation: Ahead of Deployment, roll once on the "Rewards of Chaos" table
Battle-familiar: Model gains 2 additional S4 AP- attacks
Wizard's familiar: Model may reroll failed Psychic tests
Warpblood: Everyime a model with Warpblood suffers an unsaved wound, the unit that caused this wound suffers 1 S3 AP4 hit. (it appears this is not limited to close combat)

Palanquin of Nurgle: Model gains +2 Wounds and +1 Attack and gets the Very bulky special rule
Bloodcrusher of Khorne: Model gains +1 Toughness, +1 Attack and +1 Wound and changes it's unit type to cavallery
Steed of Slaanesh: Model changes it's unit type to cavallery. It runs +3 inces. Gains accurate senses and Outflank special rule and is granted +1 attack
Disk of Tzeentch: Model changes it's unit type to Jetbike and gains +1 Attack

Icons of Chaos
All Icons grant +1 on Combat Resolution
Icon of Revenge: Unit is Fearless
Icon of Flames: Mark of Tzeentch Only: Boltguns, Heavy Boltguns and Bolt Pistols have the Soul Blaze Special Rule
Icon of Rage: Furious Charge, Unit may reroll Charge Distance
Icon of Despair: Mark of Nurgle only: Unit causes Fear
Icon of Ecess: Mark of Slaanesh Only: Unit gains Feel no Pain

Marks of Chaos
Mark of Khorne: Berserker, Counter-attack
Mark of Nurgle: +1 Toughness
Mark of Tzeentch: Invulnerable Saves improved by 1
Mark of Slaanesh: +1 Initiative.

Mark of Nurgle, Mark of Tzeentch, Mark of Slaanesh: If they are given to a psyker, he must chose at least 1 psychic power of the appendant dicipline.

Demonprince Upgrades
Demon of Khorne: Hatred (Demons of Slaanesh), Furious Charge
Demon of Slaanesh: Hatred (Demons of Khorne), Rending, Fleet of Foot, runs +3 inches
Demon of Nurgle: Hatred (Demons of Tzeentch), Slow and Purposefull, Shrouded
Demon of Tzeentch: Hatred (Demons of Nurgle), May Reroll all saves of 1

Psyker: May chose psyonic powers from pyromancy, biomancy or telepathy. If he's a demon of Nurgle, Slaanesh or Tzeentch he must chose at least 1 psycic power from the appendant dicipline.

Vehicle Upgrades:
Destroyer-Blades: Causes D6 S5 AP - hits while performing a Tank shock. If a Unit choses Death or Glory it suffers 2D6 hits instead
Warpflames: All ranged weapons have the Soul Blaze special rule
Whipping Tentacles: Every model suffers -1 attack for each whipping tentacle it has base contact to. (very strange wording here...)
Twin linked Boltgun: Duh.
Siege shield: Vehicle automatically passes dangerous terrain tests
Demon Engine: BS 3. Ignores Crew stunned and Crew shaken on rolls of 2+. When a unit embarks, roll a D6. On a roll of 1 you remove 1 random model as a casulty, and the vehicle regains 1 Hullpoint.
Magma-cutters. If a Maulerfiend with Magmacutters hits with at least one of it's attacks, it generates 1 extra attack. If it hits with all of it's attacks, it generates 2 additional attacks. These attacks have Initiative 1, S8, AP1 and armorbane.
Sonic Blaster: Enemy units within 6" may not perform defensive fire.

Special Rules
Obliterator Weapons: Kyborgs may chose one of the following weapons: Assault Canon, Heavy Flamer,
lasCannon, Multimelta, Twinlinked Flamer, TL Plasmagun or TL meltagun. All obliterators must chose the same weapon. They may not chose the same weapon twice in a row.
Mutilator Weapons: Pick one of the following at the start of any combat phase the mutilator is in close combat: Pair of: Lightning Claws, Chain Fists, Power Swords, Power Mauls. All Mutilators must pick the same weapon, and may not chose the same weapon two combat steps in a row.

Might of the Soulforge: Once per game, at the beginning of a shooting or close combat phase, a model may unleash the might of the Soulforge to reroll all failed to wound/armor penetration rolls. It suffers a glancing hit at a roll of 1 at the end of the phase.

Master of Machines: A Warpsmith may try to repair a friendly vehicle or curse an enemy vehicle.
repair: Needs to be in b2b or within the vehicle. On a roll of 5+ (4+ with mechadrites) he restores a hullpoint or removes one weapon destroyed/immobilized result.
Curse: Shooting attack: 18" range. If it hits, the enemy vehicles weapons have the 'gets hot' special rule.

Psychic powers

Discipline of Tzeentch
Primary Power: Flames of Tzeentch Witchfire, Focus 1
24", S5, AP-, Blast, Inferno (Inferno: Each unsaved wound causes an aditional D3 S3 AP - Hits)

1-2: Gift of Mutation: Blessing: Focus 1:
Friendly Character within 2" suffers a S4 AP-hit and ma roll on the "Rewards of Chaos" table

3-4: Bolt of Corruption: Beam, Focus1
18", S8, AP1, Detonation (If the target is an enemy vehicle and suffers a "Vehicle explodes" result the radius of the blast is 2d6 inches instead of D6 inches)

5-6: Odem of Chaos Witchfire, Focus 2
Template, S1, AP2, Poison (4+), corrosive. (corrosive: Vehicles hit suffer a glancing hit on a roll of 4+)

Discipline of Nurgle
Primary Power: Rot of Nurgle Witchfire, Focus 1
6", Assault D6+1, Poison (4+), S2 AP 5. No effect on models of Nurgle (yes, model of Nurgle is the actual wording.)

1-2: Weapon Virus: Curse, Fokus 1
Range 24". All ranged weapons in the enemy unit have the "gets hot" special rule

3-4: Plagued Present Curse, Fokus 1
Range 48". Enemy unit rolls a D3:
1: Corpsefliesinfestation: -1 attack, shrouded
2: muscular atrophy: -1 Strength, may not run
3: Liquifying Fever: -1 Strength and -1 toughness

5-6: Plagued Wind Fokus 2, Witchfier
12", S1, AP2, Assault 1, Blast (5"), Poison (4+)

Discipline of Slaanesh

Primary Power: Overload Witchfire, warp charge 1
24" S4 AP4 Assault 4, concussive, Blind, Pinning

1-2: hysterical frenzy Blessing, Warp Charge 1
Pick non-vehicle unit within 12" and roll a D3
1: +1 Initiative
2: +1 Strength
3: +1 Attack

3-4: Symphony of Pain Curse, Warp Charge 1
1 Enemy unit within 24 inches gets -1 BS and -1 WS. All ranged weapons directed at this unit get +1 Strength.

5-6: extatic wince Witchfire, warp charge 2
24": S: special, AP - Assault 1.
Every nonvehicle model in the enemy unit suffers 1 hit with its own strength.
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Sam 22 Sep - 23:11

Un lecteur du WD nous en dit plus sur le Warfo:

[quote name='Selfcontrol' timestamp='1348328876' post='2217056']
Bon, maintenant que j'ai le WD et grâce à des yeux bioniques, voici ce que j'ai pu voir :
_ autocanon hadès : 36 ps F8 PA 4 Lourde 4 pilonnage. Ce sont les gros canons à six tubes vus sur le Forgefiend et sur le Heldrake.
_ conflagrateur : Souffle F6 PA 3 Lourde 1, Torrent, Feu de l'âme. Accessible au Heldrake.
_ Canon ectoplasma : 24 ps, F8 PA 2 Lourde 1, Surchauffe, Explosion. Ce sont les canons vus sur le Forgefiend et on peut en ajouter un troisième au niveau de la tête du monstre (la tête un peu bizarre, c'est ça).
_ Grenade bubonique : 8 ps, F5 PA - Assaut 1, Explosion.

Au niveau des armes de mêlées, on notera qu'il existe un Fléau énergétique (je ne sais pas si ça existait déjà) avec les règles suivantes : F8 PA 2 mêlée, fléau. Il y a aussi les haches tronçonneuses qui suivent le profil d'une arme de CaC ordinaire mais avec PA 4. Il y a aussi le profil du Marteau Tonnerre.

Les oblitérators ont toujours les mêmes armes mais ont le canon d'assaut SM désormais.

Forgefiend : CC 3 CT 3 F6 Blindage 12/12/10 I3 A2 PC 3.

Maulerfiend : CC 3 CT 3 F6 Blindage 12/12/10 I3 A2 PC 3.

Heldrake : CC - CT 3 F - Blindage 12/12/10 I - A - PC 3. Aéronef, stationnaire.

Defiler : il a toujours ses 4 PC.

Prince démon : il a effectivement un profil de méga-bourrin (CC 9, I8 ...) mais la svg d'armure est marquée "-".

Pour ce qui est de certaines règles spéciales, je note ceci :
_ Mutations aberrantes => on lance 1D3 : 1) sauvegarde d'armure 4+ // 2) on lance 2D6 et le chiffre le plus haut indique le nombre d'attaques // 3) gagne la règle spéciale empoisonné 4+. Par contre, on sait pas qui ça concerne.
_ Instruments du Chaos => on lance 1D3 : 1) relance les jets pour blessés ratés // 2) arme de mêlée avec PA 3 // 3) +1 en initiative et attaque. On sait pas qui ça concerne.
_ Frappe aveuglante => lorsqu'une unité fait une FEP, les unités ennemies dans un rayon de 6 ps comptent comme ayant été touchée par une arme aveuglante.

La description anglaise donnée de Fou Furieux est effectivement la bonne. Le Metabrutus doit faire un jet de Fou Furieux uniquement si il subit un dégât superficiel ou important.[/quote]

TyTy

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mar 25 Sep - 16:39

Kaelis a écrit:
Un lecteur du WD nous en dit plus sur le Warfo:

_ Canon ectoplasma : 24 ps, F8 PA 2 Lourde 1, Surchauffe, Explosion. Ce sont les canons vus sur le Forgefiend et on peut en ajouter un troisième au niveau de la tête du monstre (la tête un peu

Ca confirme : on en vient au Pokemon du Chaos Very Happy
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Dim 30 Sep - 11:30

Des news:

-> Les Terminators restent les mêmes, mais peuvent avoir des marques et des icônes, vétérans de la Longue Guerre, et le Champion peut recevoir des mutations. Le kit de Terminator est apparemment contraignant dans le sens où pour les équiper full close ou full tir, il faudra deux kits.

-> Les unités génériques (comprendre par là sans marques) sont nombreuses dans le livre: Terminators, Elus,...

-> Les Possédés coûtent 135 points de base pour un Champion et 4 Marines. Deux armes de close. Le Champion peut recevoir des mutations. Accès aux Marques et Icônes. Vétérans de la Longue Guerre. Rhino en transport assigné.
A chaque phase de corps-à-corps, ils déterminent leur effet au close sur 1d3:
1. relance leurs jets pour blesser
2. leurs attaques sont PA3
3. +1 A et +1 Init

-> Les Mutilators (Oblit' de close) coûtent 35 points/pièce, ont accès aux marques et à Vétérans de la Longue Guerre. Ils ont la paire de Griffes, d'Epées, de Masses, d'Haches, de Gantelet et de Poing tronçonneurs.

-> Le Hellbrute coûte 120 points avec équipement de base multi-fuseur et gantelet énergétique. Il peut échanger son MF contre un autocanon faucheur, un canon laser jumelé, un bolter lourd jumelé, un canon à plasma ou un second gantelet énergétique. Il peut échanger son gantelet énergétique par un Marteau Tonerre ou un Fléau énergétique. Peut recevoir un bolter jumelé ou un lance-flammes jumelé. Peut recevoir un lance-missiles Havoc.

-> Environ 90 points pour 1 Champion Elu et 4 Elus. L'Elu de base coûterait 19 points à priori pour un bolter/deux armes de closes/les grenades standards. Jusqu'à 5 figurines peuvent:
** remplacer leur pistolet bolter par un pistolet plasma
** remplacer leur épée tronçonneuse par une arme énergétique, une griffe éclair ou un gantelet énergétique.
** remplacer tout leur équipement par une paire de griffes éclairs.
Une figurine peut avoir: lance-flammes, bolter lourd, fuseur, fusil à plasma, autocanon, canon laser, lance-missiles. C'est donc la fin des Elus avec plus d'une arme de tir spéciale. Pensée particulière pour toi Kevin: je suis vraiment désolé...
Les Elus n'ont plus l'infiltration. Le Champion peut aller prendre ses armes dans l'arsenal des Marines du Chaos, il peut avoir des mutations et des bombes à fusion. Les Elus ont accés aux Marques et Icônes, ainsi qu'à Vétérans de la Longue Guerre. Ils ont le Rhino comme transport assigné.

-> Les Havocs sont les seuls à avoir les missiles anti-aériens.

-> Les Space Marines du Chaos de base coûtent 80 points pour 4 Marines + Aspirant Champion. Chaque figurine de plus coûte 14 points. Taille d'unité inchangée: 5-20. Bolter, deux armes de close et grenades frags. Une arme spéciale tout les 5 membres. Prix inchangés. A 10, ils peuvent prendre une arme lourde, toujours aussi chères.

Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Ven 5 Oct - 22:53

J'ai la version anglaise du bouquin sous les yeux, vous en faites pas les coupains, on est très loin d'être cheatés. Et nos listes d'armées seront sensiblement les mêmes qu'avant. Trop cool.

Kaelis, la corde n'est pas loin.
TyTy

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Ven 19 Oct - 10:56

Je préviens les 3 personnes concernées (qui se reconnaîtrons) de venir avec une clé USB ce samedi. J'aurai un cadeau impie pour vous Smile
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Ven 22 Fév - 19:04

J'avais rien poster pour les Dark Angels, mais la sortie en Mars des Démons du Chaos m'oblige à vous donner quelques news. Oui, c'est très moche, y a rien de beau, mais ça sera sûrement bill sur la table comme le Heldrake pour faire vendre.

Le Codex:

Jusque là, tout va bien.

Le Héraut de Nurgle:

Pas gros, un ventre ridicule, je peux faire le même avec mon kit de Portepeste.

Le Héraut de Khorne:

Okay, ça passe.

Le Héraut de Slaa:

Une sculpture digne du début des années 2000.

Le Héraut de Tzeentch sur Char/Char Flamboyant de Tzeentch:

Les "Plagues Drones" de Nurgle:

Le Trône de Sang de Khorne/ le Canon Crâne de Khorne:

Nounours

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Ven 22 Fév - 23:21

Mon dieux... Ils ont foiré Nurgle...
Capt'ain Albatork
Président de l'Association

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mer 27 Fév - 11:13

et tout le reste aussi

Le char de tzeentch ressemble à un bout de corail
les plagues drones sortent de oggy et les cafards
Les korneus, je sais même pas. y en a un, on dirait un gros squig...

SPECTRE

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mer 27 Fév - 12:32

C'est vraiment laid...
Brakior

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mer 27 Fév - 18:27

En fait je pensais pas qu'ils pourraient faire pire que les mutilators mais ils l'ont fait!! affraid

ILS L'ONT FAIT !!!! Sad

Je croit surtout que les seuls chars potables des démons sont ceux de slanesh le reste je voit pas trop d'où ils les ont sortis.

Mais vu comme c'est parti, je crains ce qu'ils vont nous pondre comme mochetés pour le prochain codex.

Aïe aïe aï !
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mar 19 Mar - 20:37

En avril, ne te découvre pas d'un fil... Mais c'est encore mieux si t'as une armure énergétique pour résister aux tirs surpuissants des Tau: sortie confirmée pour avril. Les rumeurs étant très diverses (le Canon Rail de la Broadside passerait F8 PA1 et tirerait en anti-aéren), je vous en fais grâce pour vous envoyer les nouveautés:

Le Cuirassier Némésis façon Tau: la XV-104:

Les deux avions Tau (Chasseur & Bombardier):

Les éclaireurs Tau:

Le Commandant Farsight:

Les repackaging, etc...

Au niveau des sorties/ressorties, les prix ont encore augmenté à un niveau où Forge est moins cher que Games (et vu les superbes exo-armures FW, y a des chances que Games le sente passer).

Je dois avouer qu'autant le Chaos, plus ça va, plus ils se défoncent pour qu'ils soient moches, autant ils ont commencé d'améliorer la gamme Tau.
Capt'ain Albatork
Président de l'Association

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Ven 22 Mar - 7:54

Selon les rumeurs, ce serai les eldars qui suivraient
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mar 9 Avr - 19:45

Juin rime avec... Avec... Prends en plein les Reins! Oui c'est ça ^^

Citation :
- Tous les perso plastique à 11,5€ (nécro, sorcière elfe noir etc.) passeraient à 20,5€ comme le héraut de nurgle [+78%].
- Toutes les boites de 10 troupes à 20€ (homme-bêtes, squelettes, corsaires, troupes de l'empire etc.) passeraient à 23€ comme les boites de 10 démons [+15%].
- Toutes les boites de 10 troupes à 33€ (gardes des cryptes, bestigors, joueurs d'épées, gardes des temples etc.) passeraient à 40€ comme les boites de 10 déchus GdC [+21%].
- Toutes les cavaleries par 5 à 23€ (véneuses, orcs sur sanglier, cavaliers maraudeurs, pistoliers etc.) passeaient à 26€ comme les chevaliers noirs CV et les princes dragons [+13%].
- Toutes les cavaleries monstrueuses par 3 à 43€ (demi-griffons, chevaliers de nécropoles etc.) passeraient à 46€ comme les mouches de nurgle et les cavaliers jugger [+6%].
- Tous les chars à 23€ (char haut-elfe, char orc, charette macabre) etc. passeaient à 35€ comme les chars GdC ou les chars démons [+52%].
- Tous les monstres à 46€ et 47€ (arachnarock orc, terrorgheist CV, mastauroc orge) passeraient à 65€ comme la carnabrute GdC [+41%]

J'ai pris ma décision, adieu GW et maintenant je réfléchis à arrêter le zhobby GW en général. Je vais finir tout ce que j'ai en attente (figurines à peindre, etc...) mais je n'achèterai plus jusqu'à Septembre. Je vais rejouer à Warmachine sur Clermont, ça me détendra un peu.

Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mar 21 Mai - 19:21

La collection été 2013 du Codex Eldar commence à poindre le bout du nez:

Le gros Seigneur Fantôme Eldar coûterait 115 dollars (la même chose en € avec le taux de change GW) et ferait 2 fis la taille de la Riptide Tau.
Nounours

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mar 21 Mai - 20:31

Citation :
Le gros Seigneur Fantôme Eldar coûterait 115 dollars (la même chose en € avec le taux de change GW) et ferait 2 fis la taille de la Riptide Tau.

AhAhAh Laughing , très drôle Joselin... enfin, je crois...
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Lun 3 Juin - 9:51

Juillet sera... Apocalyptique!

Des rumeurs:

Citation :
New Apocalypse slated for July 2013

Rumored models are:

A large Imperial Walker, (smaller than a warhound titan)
Possible Chaos Variant (might have been mistaken for the Lord of Battles)

Missing plastic models known to be created but possibly held back for the Apocalypse release:
-Eldar Bomber
-Eldar "large hover tank"
-IG Hydra
-IG Medusa/Colossus
-Tyranid Harpy

Bon ben voilà, bientôt les figs GW feront double emploi: fig' pour papa et jouet pour n'enfant. "Papa, je veux un Megazord Power Ranger!" "Regarde fils, papa en a déjà un!".
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Jeu 4 Juil - 11:44

Les dernières news:

Toute la gamme Apocalypse est sortie vous la trouverez en préco ici:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCatsLarge.jsp?catId=cat440160a

Games Workshop sort un supplément pour les Tau comme le Iyanden pour les Eldars, intitulé "Enclave Farsight" pour ceux que ça intéresse. Pareil: un format numérique puis, une semaine après, sortie du format papier.

Septembre verra la ressortie des Space Marines Vanille, avec un nouveau Codex et... Pour le reste, c'est encore flou. Toujours la question des Black Templars qui traîne, et la volonté des concepteurs de donner un coeur au Codex Vanille, qui pour l'instant à un goût de "moins bien que les autres".

En Octobre, comme Space Hulk et Dreadfleet avant elle, sortira une boîte Blood Bowl. Nouvelle mouture des règles, quelles équipes,... Pour le moment, on en sait rien.

Les Tyranides sont prévus pour Janvier 2014, ils seraient actuellement en phase de playtesting.
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mer 26 Nov - 14:46

Hop, une info que j'ai vu il y a peu, vous êtes peut-être déjà au courant mais j'ai pas encore entendu Kévin s'en plaindre alors:

- le Codex Blood Angels ressort en décembre 2014
- les Marines avec réacteurs dorsaux seront désormais sur socles de 32mm (socles de gargouilles tyranides par exemple)

Déjà que Victor mets dix ans pour peindre ses armées, si en plus ils changent les tailles de socles Very Happy ...
SamatronZX23

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mer 26 Nov - 17:28

ça vas pour moi mes marines d'assaut sont peinds ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   

Nouveautés 40k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3