Miroir d'Ombres

Le forum de l'association du jeu de Montluçon (03)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveautés 40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TyTy

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mer 27 Juin - 8:34

[quote="Kaelis"]
Mutalir a écrit:

Très sincèrement, j'attends le bouquin de règles et la pratique pour pouvoir donner un avis appuyé et correct, mais le codex Nécron a été prévu pour la V6 et les premières nouvelles tangibles nous prouvent que le Codex va prendre sa place aux côtés de CG.

A écouter les CG du warfo, pour eux les Nécrons étaient déjà une nemesis Surprised !

Kaelis a écrit:

C'est vrai qu'on a déjà une unité qui poutre plus qu'avant, qui résiste mieux qu'avant, qui est contrôlable désormais, qui est un choix de Troupes au prix offert... Manquerait plus qu'il soit opérationnel... Non, les règles du codex restent tels quels sont. C'qui faut pas lire des moments.

Et ben joue en ! Escouade de 5 avec jumppack au doux prix de 150pts, pour le même pris j'ai un razaorback qui tir avec tout en bougeant de 12ps avec 5 connards opé à l'intérieur \o/

Si y a que les troupes d'opé en V6, je ne jouerai pas de cdlm en 1500pts, j'attendrai 1750 voir 2000 pour ça. 2 Troupes en 1500 c'est light, sans compter que ton rhino de la cdlm risque d'être un aimant à tir ! (me parle pas de la mettre en jumppack... je galère déjà à trouver les points, même en ayant refondu la base de la liste !). Je devrais tenter de les mettre en Redeemer tiens... Avec un chapelain, comme ça je suis sûr que ça me coûte bien cher, et que j'ai plus d'anti-psy Surprised

L'unité est grade certes, mais si le mec veux te la tomber, il le fera sans problème, le problème n'est pas là. Qui plus est avec du plasma qui tirerais en plus grande quantité...

Kaelis a écrit:

Bien sûr que full chassis en Garde ça reste viable. Parce que t'en spamme suffisamment pour que même les points de coque influent pas trop. Tout dépend du ton que va donner le Codex CSM: si on peut chopper plein d'armes à F7-8 et forte cadence de tir (canon d'assaut tueur de char, autocanon, etc...), alors y a moyen que tour 2, un Garde voit les 3/4 de ses véhicules down. Mais là je m'avance, faut voir.

Tu t'avances oui, il faut 3 légers pour péter un véhicule, prends déjà les vendettas qui auront leur couvert... La (les) manticores (oui maintenant je me tate à jouer deux manticores !) qui asmate(nt) sévère, la GI semble rester une armée largement viable avec des up pour ses unitées les plus grades. Et regarde actuellement, je ne sais pas toi, mais j'arrive difficilement à faire plus de 3-4 dégâts sur des véhicules par tour... Alors en faire 3 à la suite sur un même véhicule... Non, je pense que le spam véhicule gardera son impact.

Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Albatork
Président de l'Association

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mer 27 Juin - 8:46

Je ne pense pas que ça change beaucoup pour les véhicules.

Si j'ai bien compris, ils ont 3 points de structure contre les dégâts superficiels et les lourds ne change pas
Jusque là...

Mais avec les bonus de PA ( +1,+2), on tombe vite sur du dégât lourd
Kaelis
Vice-président/Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mer 27 Juin - 9:09

Capt'ain Albatork a écrit:
Je ne pense pas que ça change beaucoup pour les véhicules.

Si j'ai bien compris, ils ont 3 points de structure contre les dégâts superficiels et les lourds ne change pas
Jusque là...

Mais avec les bonus de PA ( +1,+2), on tombe vite sur du dégât lourd
Ne pas confondre point de structures (Apocalypse - superlourd) et de coques. Les points de coques sont au nombre de 2/3/4, et disparaissent à chaque fois que tu fais un superficiel/secoué/sonné. Si tu n'as plus de point de coque, t'es mort.

Tyty:
Le soucis du Warfo, c'est que la tendance est à la plainte en continue en ce moment plutôt qu'à l'analyse. Sur le sujet de rumeur 40k, y a un type qui se plaint sur 15 pages que ses Dreadnoughts Bloods Angels podés vont devenir mou à cause des points de coque vu que les Marines Tactiques qui tirent de dos sur un Dreadnought pourront l'avoir... Après, si effectivement ça leur pose problème, c'est pas moi qui vais pleurer sur les gros violeur des tournois.

J'en ai joué en V5 avec le 'dex Blood (je parle de la CdlM), et ça fait le ménage, à l'époque par 6 en Razorback avec Marteau/Epée. J'ai aussi joué contre celle à 9/10 de Jérémie en Rhino avec Chapelain. Et à l'époque, la Rage les rendaient inintéressants du point de vue stratégique... Faut demander à Jérémie, il t'en parlera mieux que moi. Après je suis d'accord que sur du 1.500, en fonction de ta liste, c'est pas forcément valable. Mais sur plus, ça me paraît être un must. Les réacteurs dorseaux, ça relance tes 2D6 de charge, ce qui permet de la fiabiliser, mais bon, c'est vrai que toi c'est "tout ou rien" =P... Je déconne, mais avec tout tes chassis, t'as de quoi les cacher je pense.

Pour ce qui est de faire plein de légers, très sincérement, déjà avec le 'dex Chaos actuel, y a moyen d'en faire, alors je m'inquiètes pas pour le V6 ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
Capt'ain Albatork
Président de l'Association

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mer 27 Juin - 10:06

J'en joue 9 avec chapelain en rhino ou reedemer suivant les points.

La difficulté, c'était de les lâcher ou il fallait car après, ils font se qu'ils veulent.

Et ils deviennent plus intéressant car ils ne se feront plus balader une fois sortis.

Qu'ils soient opé ne m'as jamais trop gêné car, c'est pas leur boulot de tenir un objo au prix qu'ils coûtent et avec leur carac.

Ils sont là pour nettoyer, closer et contester

Et si ils n'y a pas trop d’énergétique en face type CG, ils encaissent les salauds et au tir, si ils prennent la foudre toute une phase de tir, c'est autant de tir qui ne seront pas ailleur.

Le point noir, c'est la nouvelle charge féroce car ils tapent en même temps que du vanille maintenant.

Le bonus d'attaque de la rage permettra peut-être seulement d'en prendre moins, avec 4 Att chacun en charge avant, ça suffisait pour raser l'adversaire.

Pour joss:
Je n'ai jamais compris pourquoi les berkos n'avaient pas la règle rage. Elle leur va comme un gant et ils avaient bien la frénésie dans les version antérieure.

Brakior

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mer 27 Juin - 11:24

Bcp de changement quand même

Des avantages pour les uns et pour les autres

Peut être un trop grand rapprochement de battle

Mais bon

Blague a part je croix que je vais me mettre a la peinture noire pour mes BA Laughing
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Jeu 28 Juin - 10:30

Capt'ain Albatork a écrit:
J'en joue 9 avec chapelain en rhino ou reedemer suivant les points.
Pour joss:
Je n'ai jamais compris pourquoi les berkos n'avaient pas la règle rage. Elle leur va comme un gant et ils avaient bien la frénésie dans les version antérieure.
Je pense que pour la fin V4/début V5, avec l'histoire (nouvelle à l'époque) des Troupes qui prennent des objos, les concepteurs se sont dit que de mettre "Rage" sur cette unité la mettrait au placard (ce qui n'est pas totalement faux). Mais selon les rumeurs, les Berkos combineraient Charge Féroce et Rage pour la prochaine édition du Codex SMC, et passeraient en choix Elite. Ce qui importe pour eux maintenant, c'est de devenir moins cher, surtout qu'ils ne sont plus LA troupe de close la plus redoutable. Pour moi ils restent respectables, même si la disparition du +1 en Initiative va changer énormément de choses...

Notons que ceux qui prennent la plus grosse baffe sur la Charge Féroce, c'est l'armée qui l'a de base: les Boyz Orks ne tapent plus qu'à Init 2, ce qui signifie que même le peloton de 30 Gardes est capable de les tenir en échec désormais, ou que les Nécrons taperont en même temps.
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Jeu 28 Juin - 16:11

Un résumé des Points de Coque par armée:

Citation :
SM
Tout type de Dread SM : 3PC
Stormtalon,les lands speeders : 2PC
Les Lands Raiders : 4PC
Le reste : 3 PC

GI
les Sentinelles : 2PC
Le reste : 3PC

SdB
all : 3PC

Démons
Broyeur : 4PC

Chaos
Defiler et LR : 4PC

EN
Venom : 2PC

E
Marcheur : 2PC

Necron
Arches et Monolithe : 4PC

ET
Piranha : 2PC

Orks
Chariot : 4PC
Boit et Buggy, karbo, trak : 2PC
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Ven 29 Juin - 11:55

Deux nouveautés tout droit sortie des forums américains/anglais, confirmée avec scan du bouquin à l'appui:
-> les Troupes sont toujours les seules à tenir les objectifs mais elles doivent le faire en dehors d'un véhicule ou d'un bâtiment. Et cerise sur le gâteau: les véhicules ne contestent plus!!
Excellente nouvelle selon moi, et logique aussi, parce qu'avec un supersonique capable de faire 36ps en ligne droite par dessus les décors, le 2nd joueur pouvait décrocher une victoire/égalité comme un porc.

-> une unité commençant le tour dans un véhicule ni découvert ni véhicule d'assaut ne pourra pas charger ce tour.
Comme j'en ai discuté avec deux-trois potes, c'est la fin de mon armée de Berkos en Rhino. Je ouin-ouin pas, le fait est là, ça tue les Berkos en Rhino. Va falloir que je revoie toute mon armée ^^

clemaal

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Ven 29 Juin - 12:38

Dramatise pas, avec un peu de chance, avec les nouvelles règles, notament de courses et compagnies, sa sera ptêt possible de aire des armée de piéton ... Parce que le full véhiculé c'est quand même lourd à la fin ... Ils ont d'ailleurs ptêt pondu cette règle dans ce sens, pour favoriser le piéton.
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Ven 29 Juin - 13:56

clemaal a écrit:
Dramatise pas, avec un peu de chance, avec les nouvelles règles, notament de courses et compagnies, sa sera ptêt possible de aire des armée de piéton ... Parce que le full véhiculé c'est quand même lourd à la fin ... Ils ont d'ailleurs ptêt pondu cette règle dans ce sens, pour favoriser le piéton.
Je dramatise pas, j'analyse juste. Mon armée tel qu'elle est aujourd'hui ne survivra pas au passage V5-V6.
Et j'en suis quelque part content ça signifie que l'on va devoir jouer autre chose et voir de nouvelles armées.

La fin du full véhicule, je suis pas sûr, mais la mise à mal du véhicule de transport, c'est certain. Les Vétérans en Chimère ne peuvent plus avancer de + de 6ps et débarquer pour tirer. Les troupes d'assaut en Rhino ne peuvent plus charger au sortir du Rhino.
Par contre, là où on va gagner, c'est sur les aéroportés.
Phase de mouvement: Toujours 12ps.
Phase de tir: Toujours la possibilité de tirer avant de charger, et donc de retirer ) l'adversaire les figurines qui font mal au close ou alerte.
Phase de close: 2d6 de charge relançables. Potentiellement jusqu'à 24ps de portée. L'attaque gratuite à I10 qui touche automatiquement.
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Dim 12 Aoû - 11:08

Août 2012:
Bon, je suis un peu à la ramasse, mais vous avez du voir les sorties pour les démons. Leurs nouvelles règles sont également disponibles dans le dernier White Dwarf. Gross modo, les Incendiaires/Hurleurs sont plus forts et les Chars sont en carton pâte.

Septembre 2012:
La très attendue sortie de la boîte de base V6 qui remplacera "Assaut sur Black Reach" s’appellera "Dark Vengeance" en VO ou "Sombre Vengeance" en VF.
Que trouverons nous dedans?

Chaos:

Cultistes:
-> 1 escouade de 10 avec armes de close (pistolet mitrailleur) et 1 lance-flammes.
-> 1 escouade de 10 avec armes de tirs (fusil mitrailleur) et 1 mitrailleuse.

Elus du Chaos:
-> 6 figurines dont 1 Masse énergétique, 1 Gantelet énergétique, 1 Hache énergétique et 1 Paire de Griffes Éclairs.
-> les figurines seront super dynamiques.
-> la répartition des armes montre que dans le prochain Codex Chaos, il sera facile de varier les armes au sein d'une même escouade.

Seigneur du Chaos:
-> Plus statique que les Elus, il sera équipé du pistolet plasma et de l'épée énergétique, comme prévu.

La "Hellbrute":
-> le Dreadnought tant annoncé n'apparaîtra finalement pas, les concepteurs ayant décidé de donner au Chaos plus de personnalité et moins un côté "Imperium, mais en méchant".
-> la Hellbrute remplace le Dreadnought, c'est un marcheur type Dreadknight (Cuirassé Chevalier Gris), piloté par un Champion du Chaos. Il est équipé d'un multi-fuseur et d'un gantelet énergétique de Dread.
-> les rumeurs vont bon train, mais à priori, ce serait bien une Créature Monstrueuse.

Dark Angels:

Escouade Tactique:
-> 10 Marines dont 1 pistolet à plasma (sergent), 1 lance-plasma et 1 lance-plasma lourd.
-> A priori, ce serait des figurines simples de Marines et pas en robe de bure comme je vous ai habitué à voir avec mes Déchus.

Escouade Terminator:
-> l'escouade serait très dynamique (cf. les terminators Blood Angels de Space Hulk)
-> 4 figurines avec fulgurant/gantelet + les options Canon d'assaut et poing tronçonneur et 1 Sergent avec épée et fulgurant.

Escouade de Motards:
-> 3 Motards basés sur le kit "Ravenwing" sorti il y a quelques années pour les DA.
-> Tout le monde a 2 armes de close, mais le troisième motard a un lance-plasma en plus.

Maître de Compagnie:
-> il y aura un Capitaine Space Marine avec épée énergétique.
-> il aurait une pose héroïque.

Archiviste:
-> équipé d'une épée de force.

Chapelain:
-> il sera en édition limitée dans la boîte, la figurine sera finement détaillée au niveau de l'armure. Il portera aussi une robe de bure.
-> ce sera sûrement la figurine la plus impressionnante de la boîte.

En dehors des figurines, il y aura bien une édition basique du bouquin de règle et un "Comment jouer à Sombre Vengeance", ainsi que des gabarits dans la boîte.
Comme prévu plus tôt, ce sera sûrement des batailles très scénarisées, puisque la différence en points est écrasante, sans parler du jeu en lui-même: les DA ont une unité mobile, une unité avec de grosses armures et un psyker en exclusivité là où le seul avantage des Chaotiques, c'est la Hellbrute et (à la limite) les Elus.

Voilà, vous en savez autant que moi Wink

P.S.: à voir si la campagne est intéressante, mais si quelqu'un est prêt à se lancer dans le défi, je pense monter et peindre l'équivalent de la force Marines du Chaos pour la jouer contre quelqu'un qui voudrait jouer DA.
Brakior

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Jeu 16 Aoû - 22:02

Dis moi tu as le prix de cette superbe boîte?

Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Ven 17 Aoû - 21:42

Normalement 78€.
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Ven 17 Aoû - 21:56

Les Photos des figurines:

Superbes... Rien à redire, si ce n'est les 2 Elus pareils avec bolter... Un sans-faute...
Je compte du coup me prendre la partie chaotique en dehors des Cultistes, mais avec l'Archiviste DA s'il y en a que ça intéresse.
La Hell Brute a l'air énorme!
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Ven 17 Aoû - 22:00

Suite et fin:
TyTy

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Sam 18 Aoû - 0:48

Je suis juste fan des figurines des Cultists Razz
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Sam 18 Aoû - 9:17

TyTy a écrit:
Je suis juste fan des figurines des Cultists Razz
Je te les laisse de bon coeur. Il manque plus qu'à trouver quelqu'un pour les figurines de DA sans l'archiviste...
Brakior

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Sam 18 Aoû - 16:04

Pourquoi sans l'archiviste c'est dommage

Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Sam 18 Aoû - 16:54

Brakior a écrit:
Pourquoi sans l'archiviste c'est dommage
Parce que je compte l'utiliser pour mon armée de Déchus cf. plus haut.
Nounours

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Lun 20 Aoû - 9:36

Mmmmmh, les fig du chaos envoient du paté Very Happy
Les cultistes sont super, les élus vachement détaillé, et le pseudo-cuirassé/dread est...fun !
clemaal

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mar 21 Aoû - 10:15

Les cultistes ont un petit côté necromunda je trouve ... C'est sympa !
Et puis pour les dark angel ... Mmh, miam des moto pas chère !
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mar 18 Sep - 21:57

Dans mon incroyable bonté, je vous transmets les premières photos inédites des figurines du Chaos. Ce sont des "photos volées" d'où la qualité pourraves, et j'ai pas vraiment le temps de les rétrécir.

Le Dragon, aéronef du Chaos.

Le "Maulerfiend", véhicule du Chaos.

Le "Forgefiend", véhicule du Chaos.

Le Techmarine du Warp, personnage du Chaos.

Les "Warp Talons", unité du Chaos.

Alors en gros mon avis:
J'aime -> les Warp Talons, le Maulerfriend (peint aux couleurs des World Eaters!!!).
Je suis indécis -> le Techmarine parce qu'on voit pas grand chose.
J'aime pas -> le Dragon, le Forgefiend.

Pour moi un assez gros ratage. Seuls les Warp Talons suivent la ligne directrice de Dark Vengeance. Le Maulerfiend resemble au Blood Slaughterer de FW d'où le côté sympa. Par contre le Dragon est moche à pleurer, complètement à côté de la plaque, et le Forgefiend a une pose/tête/peinture à ch*er. Bref, très déçu par ces sorties, surtout quand je me dis qu'un aéronef sera désormais quasiment obligatoire dans nos armées...
Nounours

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mar 18 Sep - 22:57

Je suis extrêmement déçu par ces figs :
Pour moi, le seul point fort du dragon c'est la forme générale des ailes, mais ces espèces d'éclaire en relief un peut partout sur la fig ça fait vraiment trop. Et puis ces patte ! On dirait qu'il sait pas ou les mettre. Et pour la tête... enfin bref, vraiment pas géniale.

Maulerfiend/forgefiends ont l'aire d'être le même kit, mais alors pourquoi le premier à l'aire bien et le second à l'aire aussi immobile ?

Les warp talons ne me plaisent pas. Déjà le premier manque de se gameler du haut de son rocher, et le second a trop vu de film de Bruce Lee. Et puis je trouve ces "truc" sur les cotes des réacteurs étrange, ça me fait penser à des papillons... flower

Enfin... Je trouve que ça n'arrive pas à la cheville de ce qu'il y a dans la boite de base. Je suis très déçu Crying or Very sad .
Kaelis

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mer 19 Sep - 19:41

Les Warp Talons devraient être abordables. Un peu de conversion et ça passe tout seul. SUrtout que je rajoute des photos là, et je les trouve vraiment cool. Après c'est sûr que les poses sont pas tops, mais bon, pas facile de faire des gurines classes avec paire de griffes éclairs, fois 5. De mon c^té, je pense qu'en changeant 2-3 têtes et en retirant des trucs en trop, ils feront très bel effet dans mon armée!

Voilà la "suite":

Le Techmarine corrompu II: le retour.

Le Forgefiend: il est moche et en plus il est grand.

Les Obliterators de corps-à-corps: "Chef, je suis sûr que je peux sculpter des Oblits plus moche que ceux en métal".

Le kit Rapaces/Warp Talons: un seul kit mais sûrement l'un des plus réussis.

L'Apôtre Noir: ou comment faire une figurine qui porte un halo de fer de 3 tonnes et des parchemins larges comme un mur.

Le kit de Sorcier du Chaos: les piétons semblent être la seule réussite de GW sur cette vague.

Le Dragon, un peu plus dans sa gueule...

Ce que j'en retire personnellement:

1°) Pas question de suivre GW dans son trip "Oulalala le Chaos c'est des méchantes machines". Je continuerai à faire vivre mon Codex via des conversions comme je l'ai fait pour les Marines de la Peste.

2°) Mon Dragon sera converti sur base de Hell Blade. Et apparemment, ledit Dragon coûtera aussi cher que du Forge. Donc c'est bon ^^

3°) J'achèterai probablement les Rapaces et les Warp Talons. L'Apôtre Noir sera converti sur base de Chapelain DA et le Techmarine corrompu... Je sais pas encore.

4°) Je verrai bien un ou deux Maulerfiend pour mes WE. A voir.
TyTy

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   Mer 19 Sep - 19:56

Je trouve ça ocmplètement kitch comme figurine, les Frogefiend c'est un peu en mode.. "olé olé", j'ai l'impression qu'ils veulent donner un nouvel aspect au Chaos Surprised ! Pas réussit Sad

Après faut voir en vrai...

Les warp machin truc, sont plutôt réussis, reste plus qu'à espérer qu'ils soient jouable :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés 40k   

Nouveautés 40k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant