Miroir d'Ombres

Le forum de l'association du jeu de Montluçon (03)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

MessageSujet: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Mer 6 Juin - 14:23

Depuis deux ans, Fred', Kevin, Jérémie et moi allons à Moulins pour un tournoi organisé par Bacillius/Stéphane où, faut bien le dire, on s'éclate bien. Cette année, c'est reparti vu que pas mal de monde a l'air chaud. Cet année, si la V6 me favorise, j'y vais en bill Very Happy . Je mets le règlement actuel ici pour ceux que ça intéresse:

Lien T3

L’association « Les Seigneurs Bourbonnais » organise le dimanche 23 septembre 2012, à partir de 8h jusqu’à 19h30, un tournoi de Warhammer 40 000 comprenant 4 parties en 1500 pts, à la Maison du Temps Libre, 54 Boulevard de Nomazy, 03000 MOULINS

Un système de navette pour venir chercher des participants venant en train sera mis en place. Le point de rendez vous est fixé à la gare de Moulins à 7h30 le matin. Les personnes désirant que l’on passe les chercher sont priées de se faire connaitre au moins quelques jours avant le tournoi. Le retour à la gare est bien entendu assuré.

Inscription :
Les frais d'inscription sont de 5 euros par joueurs, 10 euros avec repas compris.
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du règlement et de la liste d'armée.

Attention le tournoi est limité à 30 participants donc honneur aux premiers inscrits.
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du règlement et de la liste d'armée.

Date limite d’inscription :
Les inscriptions au tournoi doivent se faire au plus tard avant le 10 septembre 2012 comprenant le montant de l’inscription ainsi que de l’éventuel repas à l’ordre de « Les Seigneurs Bourbonnais » à envoyer par courrier à l’adresse suivante (précisez bien si vous prenez le repas ou non) :

Gregory BRECHET
70, route de Bessay
03340 NEUILLY le REAL

La liste d’armée devra être envoyée à l’adresse mail suivante avant le 12 septembre:

pierre.augustin@orange.fr
bacilius@hotmail.fr

Vos documents devront comporter votre nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, armée jouée ainsi que votre club et éventuels partenaires de jeu habituels.

Demande d’informations :
Pour toutes questions concernant les inscriptions, les règles du tournoi, le lieu où se déroule la manifestation, vous pouvez contacter :
Pierre : pierre.augustin@orange.fr
Stéphane : bacilius@hotmail.fr

Déroulement du tournoi :
-Début des parties le samedi à 8h30. Chaque partie durera 2h15. Le planning suivant sera respecté :
8h : Accueil des premiers participants et distribution de café pour tous !!
8h30-10h45 : Première partie
11h-13h15 : Deuxième partie
13h15-13h45 : Repas !!
13h45-16h : Troisième partie
16h15-18h30 : Quatrième partie
19h : Classement et remise des prix

-A chaque manche correspondra un scénario commun à toutes les tables
-Une pause de quinze minutes entre chaque partie (30 minutes pour le repas de midi), vous permettra de passer vous restaurer à la buvette.


Restauration :
Une buvette sera mise à la disposition des joueurs.
Un café de bienvenue sera offert aux joueurs à leur arrivée.
Le repas n'étant pas encore défini, cette section sera mise à jour dès que possible.

Sélection d’armée :
Les parties se joueront avec la dernière version du livre de règles parus que ce soit V5 ou donc V6, avec toutes les règles spéciales liées aux scénarios propre à cette version.

Les armées devront faire au maximum 1500pts, et seront intégralement choisies parmi les codex suivants :
• Black Templars
• Blood Angels
• Démons du Chaos
• Chaos Space Marines
• Chevaliers Gris
• Chasseurs de Sorcières (codex paru dans le White Dwarf)
• Dark Angels
• Eldar
• Eldar noir
• Garde Impériale
• Nécrons
• Orks
• Space Marines
• Space Wolves
• Empire Tau
• Tyranides

Concernant les versions de codex en vigueur autorisées au tournoi, ce seront tous les codex parus avant le 25 août 2012.

-Ainsi que les errata et mises à jour officielles parus et correspondant à la version utilisée de Warhammer 40 000. Amenez tous les documents que vous utilisez pour authentifier.

-Les triplettes en choix d’Élite, Attaque Rapide et Soutien seront interdites !!
-Les alliés, les règles de créations de véhicules et créatures de tyranides, ainsi que les règles spécifiques aux figurines Forge World ne sont pas autorisées.
-Les Personnages Spéciaux ou nommés sont autorisés en raison de 1 par armée.
-Envoyer sa liste d’armée sous format Excel n’est pas obligatoire MAIS envoyer une liste détaillée, lisible et compréhensible est obligatoire !!!!
Les listes illisibles ou incompréhensible ne seront pas vérifiées et donc pas validées.
-D’autre part pensez à vous munir d’un exemplaire de votre liste d’armée le jour même afin de pouvoir la présenter a la demande de vos adversaires.

Notes concernant la représentation des armées :

-Les figurines devront être au maximum représentatives sauf équipements spécifiques (exemple : halo de fer, bionique, biomorphe…) et bien entendu WISIWIG au niveau de leur équipements principaux (gantelets énergétiques, motos, pistolet plasma ou autre)
-Venir avec une armée peinte n’est pas obligatoire mais vivement conseillé puisqu’une note de peinture assez conséquente vous sera attribué et entrera en compte dans le classement final.

Points de tournoi :
Points de partie :
- Victoire 15 pts
- Match Nul 7 pts
- Défaite/Abandon 0 pts
Chaque partie verra la réalisation possible d’un objectif secondaire par l’un des deux joueurs pour un bonus de + 3 pts de parties

Points de composition : 15 pts
Les listes d’armées seront évaluées sur une note sur 15 pts, afin de représenter leur niveau en terme de jeu et de potentiel de destruction qui compteront dans le classement final.

Points de peinture/modélisme : 15 pts maximum
En plus des points de victoire pouvant être acquis lors des 4 parties, chaque joueur pourra obtenir des points de peinture :
-> 0 pts : une ou plusieurs figurines non peinte(s) ou non soclée(s)
-> 5 pts : armée peinte, mais sans grand effort.
-> 10 pts : armée peinte dans l’intégralité de qualité correcte.
-> 15 pts : armée très bien peinte, munis d’originalités, ou ayant un rendu au dessus de la normale

Points de Savoir Vivre : 10 pts maximum
Les points de Savoir Vivre seront attribués à tous en début de tournoi, et seront retirés en fonction de certaines actions de votre part : attitude désagréable pour l’adversaire, retard lors du tournoi, dépassement du temps par partie, contestation abusive des réponses données par l’arbitre etc.. :

Exemples :
-> Retard le matin du dimanche : -1 pt
-> Dépassement du temps par partie : -1 pt
-> attitude désagréable, contestation abusive etc.. :
-> liste d’armée envoyée hors délai : - 5 pts
-> Inscription faite hors délai : -3 pts
-> liste d’armée comportant une ou plusieurs erreurs, illisible etc.. : -2 pts
NB : Il est facile d’obtenir l’intégralité des points de savoir vivre, à chacun de se prendre en main pour faciliter le travail des organisateurs, et le bon déroulement du tournoi.

Récapitulatif :
Note globale sur 112 pts
-> Parties : 60 pts de scénarios + 12 pts d’objectifs secondaires
-> Peinture/modélisme : 15
-> Composition : 15
-> Savoir Vivre 10
Le joueur possédant le plus de points de tournoi remporte le tournoi. De plus un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée. D’autres lots seront distribués selon le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
Capt'ain Albatork
Président de l'Association
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Mer 6 Juin - 20:17

Je suis déjà pré inscrit.

Je confirme dés que je sais comment je bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TyTy

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : Medrengard

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Mer 6 Juin - 20:30

Normalement je devrais avoir finit ma Garde Impériale (et oui c'est mon objectif : 4 mois pour monter / peindre 1500pts de GI !), comprenez donc que je serais présent afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelis
Vice-président/Administrateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Mer 6 Juin - 20:49

TyTy a écrit:
Normalement je devrais avoir finit ma Garde Impériale (et oui c'est mon objectif : 4 mois pour monter / peindre 1500pts de GI !), comprenez donc que je serais présent afro
En un mot comme en 10: lol. Nan, sérieusement, tu bosses pas cet été? Tu vas t'enfermer chez toi 4 mois? Tu te rends compte que tu vas devoir peindre une cinquantaine de piétons et 5-6 chars en moins de 4 mois? Il te reste quoi à monter d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
TyTy

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : Medrengard

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Mer 6 Juin - 21:08

Alors niveau peinture :

Manticore : 1/1
Hydres : 1/2
Leman Russ : 1/1

Vendetta 1 (SC)

Chimère : 1 (SC)

Niveau assemblage :

Command Squad : 1 (non monté)

Command squad de peleton : 1 (non monté)
2 x 10 peleton d'infanterie : 0% monté
2 x 10 vétérans : 40% monté

Manque encore :

- 3 chimères
- 1 vendetta
- 5 psykers

Et non, je ne bosse pas cet été, je finis mon stage fin juillet, soutenance fin août.

CHALLENGED ACCEPTED !

lol!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capt'ain Albatork
Président de l'Association
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Mer 6 Juin - 21:36

Tu vas passer l'été dans ta cave à peindre et arriver en septembre à Moulins blanc comme un cul ?

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TyTy

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : Medrengard

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Mer 6 Juin - 22:14

Mais non ! A LA CHAINE LES GARDES ! 2h / squad de 10 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelis
Vice-président/Administrateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Mer 6 Juin - 22:20

Capt'ain Albatork a écrit:
Tu vas passer l'été dans ta cave à peindre et arriver en septembre à Moulins blanc comme un cul ?

Respect
Il a déjà une tête de c**, il a plus qu'à être albinos Wink

Mon avis sur la chose, c'est aplat + brossage à sec + lavis. Et franchement, je pense que tu peux y aller plus vite qu'avec tes Vengeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
Bacilius

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : DTC

MessageSujet: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012   Mer 6 Juin - 22:34

Merci de m'avoir devancer pour poster le reglement du tournoi, ça me fait ça de gagner.

Sinon c'est avec plaisir que nous vous accueillerons comme tous les ans! Même si je devrai organiser et donc que j'aurai pas l'occaz de rouster le vil gros boulet de TyTy, ça va encore être trés sympa et on pourra découvrir bien comme il faut cette v6!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capt'ain Albatork
Président de l'Association
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Jeu 26 Juil - 8:08

Suite à la V6, le tournoi change.

Il se déroulera en 3 parties de 1750 pts.

Regardez sur T3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TyTy

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : Medrengard

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Jeu 26 Juil - 14:15

Noooooooooooooooooooooon ! Comment je fais pour aligner 1750pts de GI en si peu de temps ? Sad (Sachant que je n'ai pas encore reçu mes nouveaux chars... ><), azyyyyy je suis blasé là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capt'ain Albatork
Président de l'Association
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Ven 27 Juil - 9:26

Il faut que je revois toute ma liste moi aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SamatronZX23

avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 22
Localisation : montluçon

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Ven 27 Juil - 12:45

je suis également intéressé par ce tournoi qui me permettrai de ressortir mes tyty... seulement petit hic, je n'ai pas de moyen de transport... alors si il y a une âme charitable, ou une organisation de covoiturage cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelis
Vice-président/Administrateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Sam 28 Juil - 9:19

Bof, je vais en profiter pour jouer un peu de fun vu que j'ai peu de figs (hors WE devenus liquide). Je vais rajouter 4 SMC aux Déchus pour avoir une doublette de plasmas, changer mon Sorcier de Tzeentch (170 points) pour Typhus (225 points) qui est aussi bon Sorcier mais meilleur en résistance et au close (parce que crever un chef Tau au close en 6 tours, c'est trop long). Et il paraît que Typhus va être bill dans le Codex SMC V6 Surprised ... Et enfin, la cerise fun sur le gâteau optimisé parce que j'ai 125 points qui reste: je joue Cypher le Déchu en deuxième Q.G.. En gros, Seigneur du Chaos avec marque de Slaneesh (I6), pistolet à plasma et arme énergétique (5 Attaques CC6 F4 PA3 en charge). En duel, il peut devenir intéressant, sinon ça fera 3 PV à l'escouade de Déchus.

Mais j'avoue que là, ça va être tendu pour être dans les temps au point de vue montage d'armée. J'ai seulement 3 Oblits, 6 Terminators et 5 Déchus finis, il faut que je monte/convertisse/peigne:
-> Typhus
-> Cypher
-> 5 Déchus
-> 7 MdlP
-> 7 MdlP
-> 2 Oblits
-> 5 Havocs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
SamatronZX23

avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 22
Localisation : montluçon

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Dim 29 Juil - 19:35

au fait j'ai une question : sa veut dire quoi triplette interdit en attaque rapide, élite et soutien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelis
Vice-président/Administrateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Lun 30 Juil - 0:01

samatron a écrit:
au fait j'ai une question : sa veut dire quoi triplette interdit en attaque rapide, élite et soutien?
Pas 3 fois la même entrée codex en Attaque Rapide/Elite/Soutien.
Exemple avec ton Codex:
-> tu n'as le droit de jouer que deux unités de Land Speeder, pas trois.
-> tu ne peux jouer que deux Land Raider, sauf si le troisième est un véhicule assigné.
-> tu ne peux jouer que deux escouades de Terminators, pas trois.
-> tu peux jouer trois/quatre/cinq/... escouades de Croisés qui ne sont pas des choix d'AR/Sou/Elite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
Kaelis
Vice-président/Administrateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Lun 10 Sep - 16:56

Ce serait pas mal que chacun poste ici pour dire s'il vient ou pas le dimanche 23 septembre, qu'on commence d'organiser la/les voiture(s) et de voir comment on part de Montluçon. Merci à tous de répondre avant vendredi histoire que samedi on finalise tout ça.
J'annonce déjà que je participe.

Kévin, il me faudrait s'il te plait ta réponse au plus vite, car si tu ne viens pas, je devrai trouver un plan de secours pour mes figurines et Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
SamatronZX23

avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 22
Localisation : montluçon

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Mer 12 Sep - 15:55

je ne viendrai pas. l'excuse et compliqué et tout le monde s'en fou donc je ne dit rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brakior

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 22
Localisation : Montluçon

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Jeu 13 Sep - 18:25

moi non plus je ne viendrais 1750 pts peints ce sera pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelis
Vice-président/Administrateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Jeu 13 Sep - 19:02

Bon, eh ben je crois que ça règle la question ^^. De toute façon, fallait s'inscrire avant le 10 septembre, sinon tu te manges 8 points de pénalité.
Moulins, ce sera pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
Capt'ain Albatork
Président de l'Association
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Ven 14 Sep - 23:10

finalement, on va faire la même que l'an passé, les 4 daltons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelis
Vice-président/Administrateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Ven 14 Sep - 23:32

Je crois pas que Fred soit inscrit. A priori, y aurait toi, Kévin et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
Capt'ain Albatork
Président de l'Association
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Sam 15 Sep - 12:11

Il a était "choqué" quand je lui ai dis que ce serais en 4X1750 mais je croix qui doit venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaelis
Vice-président/Administrateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Lun 24 Sep - 15:19

Quelques résultats de notre sortie à Moulins:

Kevin "Tyty" (Space Marines du Chaos):
29ème sur 34, 12/20 en peinture, 5/20 en compo.

Jérémie "Menhir" (Blood Angels):
25ème sur 34 (il me semble), 15/20 en peinture, 7,5/20 en compo.

Josselin "Kaelis" (Space Marines du Chaos):
15ème sur 34, 12/20 en peinture, 8,5/20 en compo.

Frederic "Fracassor" (Empire Tau):
8 ou 9ème sur 34, ? en peinture, ? en compo.

Je vous posterai les photos et le compte-rendu de mes parties ici. En gros au premier round, j'affronte un Blood Angel, au second des Soeurs de Batailles et pour finir des Space Wolves.

A plus sous l'bus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
TyTy

avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : Medrengard

MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    Mar 25 Sep - 16:38

Aller, je vais détailler un peu cette épopée que fût Moulin cette année :

- Première partie :
Contre de la GI, liste d'armée synthétique : 1 escouade de commandement 4 plasma en chimère (avec Creed), 1 escouade de commandement de peleton 4 fuseurs (en Vendetta), 4x10 Garde avec Lance flammen hache énergétique, autocanon avec un commisaire, 2 Vendettas, 2 Colossus, 1 Leman russ démolisher.
Scénario avec la table coupée en diagonale et 6 objo, je gagne le jet pour commencer, je me déploie tout à couvert et en cercle pour éviter au mieux les colossus/leman.
Il me reprend l'initiative...

T1 : il ne fait rien. Je me dis que j'ai une chance ! Du coup, je fais pareil : rien...
T2 : il élimine 2 oblits, et rase une escouade de pesteux (FnP ça sert à rien!). Moi ? Je fais sauter 2pc de coque à un colossus et explose une chimère (Mes oblits ont touché 4 fois sur 12 tir en deux tours, et ma termicide à pas toucher un leman à 4ps d'elle...)
T3 : je me dis que ça commence à puer, n'ayant rien éliminer de transcendant et lui si. Il rase une escouade d'élus, termine une escouade d'oblits et entame sévèrement ma deuxième escouade de pesteux. Ma contre attaque se résume à un fouet de soumission sur son peleton de 40, le placer près d'une escouade d'élus et tuer 21 figurines de l'escouade ! Et j'ai fais que ça...
T4/5/6/7 : j'abrège à partir de là, je n'ai plus qu'une troupe tenant difficilement un objo, on est pris par le temps et je joue la survis pour pas être raser et je lui bute ses 2 Vendettas avec son leman.

Conclusion : j'ai commencé à jouer tour 3 à cause d'une malchance impressionnante, et il me roule dessus. La reprise d'init ne m'a pas aidé, mais bon, je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de plus Mad

- Deuxième partie :
Contre du Nécron, liste d'armée synthétique : Seigneur avec console de commandement + save invul, 1 monolithe, 1 faucheur, 1 console d'annihilation, 6 spectres, 3 arches avec 9 guerriers et 3 membres de la cours (1 jour/nuit, et 2 mec que je ne me souviens plus du nom)

Scénario avec la table en longueur et capturer le centre, il commence.

T1 : il ne fait rien. Je lui couche sa console de commandement, pilonne le seigneur, implose 7 guerriers nécron. Il n'en relève qu'un !
T2 : il charge mes oblits avec le sorcier dedans, rase l'autre escouade d'oblits et entame mes pesteux, ah aussi il réanime 3 guerriers de sa première escouade (merci l'arche!). Là par contre, je ne fais rien de rien :/ (mes réserves n'étant pas arriver non plus)
T3 : son monolithe arrive. Il finit mes oblits (oui, oui, 6 spectres se farcissent 3 oblits + sorcier, pas sushi, pas sushi !), rase mes SMC normaux, et laisse 2 pesteux par escouade. Pour ma part, mes termicides arrivent et défoncent une arche ! Mes élus arrivent et ne touchent pas le monolithe...
T4 : il élimine ma termicide, le rhino des élus. Je finis son seigneur, rate le monolithe et c'est tout en fait.
T5/6/7 : il me roule dessus et je termine la partie avec 1 pesteux !

Conclusion : les nécrons v6 c'est cheatés, personnellement je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé, il m'a roulé dessus et je ne voyais pas ce que je pouvais faire. (Doublé d'une malchance impressionnante, j'ai dût réussir 3 FnP de la partie... 3 save sur les pesteux : 3 morts !)

- Troisème partie :
Contre du Chevalier Gris, liste d'armée synthétique : Coteaz (je ne sais pas le nom xD), 5 terminators, 2 teddy, 2 razorback canon d'assaut jumelé munition psy, 5 GK à chaque fois avec psycanon, 1 dread canon d'assaut et un storm raven.

Scénario poutre V4. Je commence.

T1 : je tue 2 terminators avec du plasma lourd, et 1 point de coque aux razorbacks. Il ne fait rien.
T2 : termicide arrive, j'explose le dread, je rase les terminators, explose un razorback. Il explose un rhino des élus et tue quelques pesteux.
T3 : je rase l'autre razorback, et annihile l'escouade de GK du premier razorback. Il tue un oblit avec son storm raven.
T4 : je rase tout, il ne lui reste que les 2 teddys et Coteaz. Il m'envoie teddy sur les élus (à droite) et l'autre sur mes oblits (à gauche).
T5 : je laisse un teddy à 1 pv et l'autre à 2. Il charge, explose un rhino et rase une escouade de SMC.
T6 : je finis les teddys et m'acharne sur le storm raven et Coteaz.
T7 : idem le T6.

Conclusion : je gagne, il fait des bourdes stratégiques, j'ai une chance normale, lui aussi, et je touche jamais son stormraven malgré deux phases de tirs à faire du plasma jumelé à demi-porté sur lui !

Conlusion générale :
Autant l'année dernière je savais pourquoi j'avais perdu des parties (erreurs stratégiques, déplacement etc), là j'ai pris cher et je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé lors de la partie 2 Surprised ! Sinon, le tournoi dans l'ensemble ça allai x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Rixes Joyeuses 40K] Edition 2012 - 23 Septembre 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris Manga : 14e Edition du 15-16 septembre 2012.
» Tournoi International d'Espagne, à Madrid 22/23 Septembre 2012
» Meeting Ridge Racer Cars [Samedi 15 Septembre 2012 à 21h]
» Le 4 septembre 2012
» Banlist Septembre 2012 arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Vie associative :: Evènements-
Sauter vers: