Miroir d'Ombres

Le forum de l'association du jeu de Montluçon (03)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ouverture prochaine de Metagame à Montluçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metagame

MessageSujet: Ouverture prochaine de Metagame à Montluçon   Mer 19 Nov - 7:47

Salut les gars !

Je vous informe que je monte un magasin / Game Center à Montluçon.

Le but : proposer un espace de jeu dédié aux joueurs de :
- JCC (Magic The Gathering, Pokemon, YuGiOh!, WoW TCG...)
- Jeux en ligne (Hearthstone, League of Legends, Diablo 3, Starcraft 2, World of Warcraft, Heroes of the Storm...)

Mais aussi, la vente de :
- Jeux de société (Time's Up, Jungle Speed, 7 Wonders, Carcassone, Citadelles, Complots, Declic, Fame Us, Le Trone de Fer, Les Aventuriers du Rail, Les Loups Garoux de Thiercelieux, Mascarade, Munchkin, No Limit, Timeline....)
- Et de figurines (Warhammer, Warhammer 40k, KrosMaster, Deadzone...)

Je compte aussi proposer un espace de jeu Games Workshop (Warhammer et 40k). J'avoue ne pas être un grand connaisseur dans les figurines, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas.
J'ai pris contact avec Games Workshop, ils vont essayer de me filer une table de jeu, mais ça ne sera surement pas pour l'ouverture.

L'ouverture aura lieu le mercredi 10 décembre 2014, et un tournoi d'ouverture gratuit Magic se déroulera le samedi 13.

Pour plus d'infos :

Site : metagame03.com
Facebook : facebook.com/metagame03
Adresse : 37 rue du faubourg Saint-Pierre à Montluçon

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur

MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de Metagame à Montluçon   Dim 23 Nov - 22:27

Bonjour!

Bon, je n'étais pas passé là depuis un bail, je ne sais pas si tu verras mon message Wink.
On a causé un peu au sein de l'association de tout ça, mis les choses à plat avec les principaux "consommateurs", etc... Et je vais rajouter deux-trois choses de mes connaissances/expériences personnelles.

En gros:
- se lancer dans Warhammer 40k ou Battle, c'est pas forcément l'idée du siècle tant que ta boutique ne sera pas stable. Pourquoi? Parce que 1°) les quelques joueurs 40k de l'association consomment désormais très peu et 2°) ceux qui consomment encore consomment essentiellement sur le grey market (Wayland, Dark Sphere,...) ou le marché de l'occasion, et n'ont pas l'intention de faire autrement.

- de même, on a eu déjà deux boutiques avant la tienne sur Montluçon, la première a revendu avant que GW ne pose problème, la seconde a eu de gros soucis avec GW.

- de mémoire, ce qui faisait surtout marcher les précédentes boutiques, c'était les jeux de sociétés et les jeux de cartes (surtout ces derniers), donc je pense que ce sont effectivement de bons axes à creuser, notamment avec les tournois.

Bonne chance pour l'ouverture de la boutique et pour l'implantation Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
Bjornulf

MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de Metagame à Montluçon   Dim 4 Jan - 11:42

Je vais mettre mes 2 sous pour mon avis! ^^

Je connais un magasin qui fait la même chose que toi, et ça fonctionne super bien! :-)
Mais il se base principalement sur tout ce qui est "vente de jeux de société". Il a un large choix de jeux de société, ça passe du jeux en bois pour petit de 3 ans à des jeux pour les + de 16 ans, il propose pas mal de nouveauté en jeux de société.

La partie figurine et carte sont uniquement pour faire venir les curieux dans sont magasins, et potentiellement des futurs consommateur (surtout les ados).
Donc c'est une bonne idée de faire de la vente de figurine dans ton magasin, mais ne te base pas dessus pour le moment, sert en comme appât, des figurines bien peintes présenter sur une table bien garnis est accrocheur pour le magasin.

Après il faut connaitre les bases pour faire quelques démos et pour ça tu sais où nous trouver! ^^.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture prochaine de Metagame à Montluçon   

Ouverture prochaine de Metagame à Montluçon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1