Miroir d'Ombres

Le forum de l'association du jeu de Montluçon (03)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rapports de bataille du Kaelis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Clermont-Fd

MessageSujet: Rapports de bataille du Kaelis   Jeu 9 Jan - 19:15

Yop!

Comme je le fais sur un autre forum, j'en profite pour vous poster ici mes Rapports de Bataille pour que vous puissiez en profiter à fond ou les ignorer proprement Wink. Hésitez pas à commenter, certaines parties sont jouées contre vous!!

On commence par deux parties, la première est assez basique puisque ce sera un 15 points versus Menoth, et la seconde sera un peu plus costaude puisqu'il s'agit d'un 35 points versus Khador. Les deux parties sont des préparations au Warmachordes Day de Stonehenge, sorte de petits affrontements en interne sur une journée ayant pour but de relancer les joueurs dans le jeu. Il y aura 1 partie en 15 points et 2 en 35 points, je jouerai à priori les deux listes que vous trouverez ici. Ces listes ne sont volontairement pas trop optimisées, le but n'étant pas de défigurer les nouveaux joueurs.

Mercenaires (Ashlynn) vs Protectorate of Menoth (pKreoss) - 15 points

Scénario: Pas trouver de feuilles transparentes suffisamment grandes pour faire deux zones de 12ps, du coup ce sera sans.

Listes:

Mercenaire:
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Mule (8pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

Menoth (Rémi):
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Désolé de la qualité des photos, j'avais oublié mon appareil!

La partie:

Je commence donc, en m'étant déployé en X avec Ashlynn au centre, mes deux jacks devant et mes solos derrière. Ashlynn se jette Quicken, donne Admonition à Rocinante, et tout ce beau monde court.



En face, Kreoss donne sa bénédiction et Defender's Ward au Revenger, doit se donner Lamentation puis avance avec sa nuée de choirs/le Vassal (qui donnent Passage au Revenger et Enliven sur le Reckoner). Le Revenger et le Reckoner avance, le second déclarant même une charge sur la Mule, profitant de l'Assaut pour tirer à la fin de sa charge ratée. Il se retrouve malheureusement à 14 ps de celle-ci et en plein milieu de la table.



Sachant combien de pouces nous séparent, c'est Dougal qui s'active, donne +2 pour toucher à Rocinante (Artillerist)et claque son mini-feat qui donne +2 RNG aux armes de tirs (Double Powder Ration). La Mule ajuste son tir mais ne fait rien d'incroyable, Rocinante avance et tire également sur le Reckoner sans lui faire grand mal. Comme il est sous Admonition et devant toute mon armée, je me dis que Rémi n'a pas d'autre choix que de venir l'attraper au close et recevoir la Defensive Strike. Mais il a une autre idée en tête: le choir s'active en donnant +2/+2 au Reckoner (Battle) tandis que Kreoss bourre le Reckoner de focus, puis s'avance tel le messie... Et se rend compte qu'Ashlynn est en dehors de ses 14ps. Ce qui met son plan à mal: il prévoyait de relancer une charge bidon sur Ashlynn (derrière la forêt de 2,75 ps de longueur...) qui, knocked down, aurait du subir deux tirs (Ancillary Attack du Vassal of Menoth lui aurait conféré la seconde). Il tente malgré tout de réaliser son plan, feat et balance son Reckoner dans la mini-forêt mais avec une Ashlynn à 19 de DEF, le résultat est sans appel. Cependant, son feat empêche Rocinante d'utiliser Admonition ou de porter sa Defensive Strike et en échange, il prend un coup de masse POW 19 qui écrase son canon. Cool.

Le tour suivant, Rocinante se relève et porte quelques coups d'épées au Reckoner et Ashlynn vient le finir dans la joie et la bonne humeur. Elle garde sur elle Quicken et Admonition sur Rocinante, alors qu'elle aurait du se lancer Admonition car peu de chance de se faire attaquer au tir. La galette de la Mule (merci Dougal!) nettoie quelques Choirs. De son côté, Kreoss envoie le Revengersous Battle (Choir) et Ancillary Attack (Vassal) démonter Ashlynn. La première attaque touche et la laisse à 6 pauvres PV. Les suivantes ne feront rien heureusement.



J'ai quasiment gagné ce tour-ci: je feate avec Ashlynn et ses efforts conjoints à ceux de Rocinante et Dougal ont raison du Revenger. La Mule rebalance un tir dans les Choir et fait sauter le Vassal.  De son côté, Kreoss jette Immolationpuis Cleansing Fire sur la warcastrice adverse, espérant tuer Ashlynn ou l'enflammer. 3 PV perdus plus loin, Ashlynn est toujours debout.



Ouf. La suite, bien que prévisible, mérite d'être raconté pour l'anecdote: Ashlynn charge avec ses 6 focus Kreoss, qu'elle va gratifier de 6 attaques qui touchent sur 6+: 4 vont rater, 2 vont toucher et le laisser à une blague genre 1 PV. Kreoss va ensuite faire toute ses attaques sans réussir à toucher (j'oublie bien sûr Riposte), avant de se faire passer au fil de l'épée. Un vrai combat de manches.



Victoire Mercenaire au KTC.

Analyse:
Déjà, je suis assez content de la liste, elle tourne bien et ne souffre pas trop du désavantage numérique. Dougal reste assez anecdotique en dehors d'Artillerist, mais si l'adversaire aligne du troupier, son Quad Iron pourra défourailler sous le feat. Le reste tourne bien, pas de réel surprise. Par contre, à nouveau 'caster, nouveau style de jeu, et il faut absolument que j'apprenne à jouer Admonition et Quicken sur Ashlynn en fonction de ce qui se trouve en face, ça aurait pu m'éviter le coup de lance du Revenger par exemple.
Le match-up était plutôt en ma défaveur entre le feat de pKreoss et Purification, mais Rémi a eu les yeux plus gros que le ventre et m'a envoyé ses 'jacks un par un, claquant son feat trop tôt, ce qui m'a permis de prendre l'avantage. Faut dire aussi que c'était la reprise pour lui, donc on lui pardonne bien volontiers ses erreurs ^^.

Pour la suite: Ashlynn vs Karchev en 35 points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
 
Rapports de bataille du Kaelis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"
» Rapport de bataille HE vs O&G
» M44 Rapports de bataille
» Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.
» Mini rapport de bataille (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miroir d'Ombres :: Activités de l'association :: Jeux de rôles-
Sauter vers: