Miroir d'Ombres

Le forum de l'association du jeu de Montluçon (03)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Zombicide] Toxic City Mall, quoi de neuf?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelis
Vice-président/Administrateur

MessageSujet: [Zombicide] Toxic City Mall, quoi de neuf?   Dim 27 Oct - 20:21

Ayé, j'ai lu le bouquin Toxic City Mall, l'extension de la saison 1 de Zombicide. Bien que je connaissais pas mal de choses depuis un bout de temps avec les spoilers, la vue d'ensemble me laisse un seul mot à la bouche: WAHOU!! Le jeu sera peut-être un peu moins fluide et nécessitera de se casser un peu plus la tête, mais il gagne en réalisme, en possibilités et surtout, en zombicide. Petit résumé de ce que vous pourrez bientôt constater sur la table de jeu...

Plus de personnages:

La principale critique que j'adressai au premier Zombicide, c'est qu'en jouant à 6 avec 6 personnages, on tournait vite en rond, d'autant que certains personnages ne sont pas évident à prendre en main, voir même assez casse-gueule, genre Josh ou Doug en version malchanceux. Avec 4 nouveaux personnages, le gameplay s'enrichit largement.

Derek:
Son "+1 portée max" en bleu lui confère un avantage certain avec toutes les armes à feu dès le début du jeu. Il va sûrement devenir un habitué de la table de jeu. Le soucis, c'est que la suite de ses compétences l'oriente plutôt vers le corps-à-corps avec du déplacement gratuit, de l'action de mêlée gratuite, etc... Un perso mal pensé ou super polyvalent? Il faudra le déterminer sur la table de jeu...

Raoul:
Son "Brêlage" au niveau bleu n'est pas déconnant, ça signifie qu'il peut utiliser toutes les armes qu'il possède comme s'il les avaient en main. Pour les gros bills du fond, ça ne veut pas dire qu'avec une action, il tire avec toutes ses armes, mais qu'en gros, s'il a 2 pistolets mitrailleurs dans les mains, 2 machettes dans les poches, il pourra attaquer au corps-à-corps sans changer d'arme. Ses compétences sont assez polyvalentes, on notera surtout que contrairement à Amy, trop bourrine, il aura tout intérêt à prendre la capacité "Médic" qui retire 1 Blessure à un perso par tour, et que "Réserve" (+1 emplacement de carte) se combine bien avec Brêlage.

Elsa (inspiration La Veuve Noire de Iron Man 2):
De base, elle possède "Effraction", qui lui donne la possibilité d'ouvrir gratuitement (sans dépenser 1 action) les portes sans l'équipement adéquat (sans pied de biche, hache,...) et silencieusement. Son gameplay via ses compétences se base surtout sur la vitesse, que ce soit pour taper au close ou se placer et tirer.

Neema (inspiration Michonne de The Walking Dead??):
Sûrement l'un des persos les mieux conçus du jeu. "Chef-Né", ça vous dit quelque chose? C'est la compétence qui permet de donner +1 action, gratuitement, à n'importe quel personnage de la table au tour suivant. C'est sa compétence au niveau Bleu. Ensuite, avec "C'est tout ce que t'as?" et "Coriace", elle peut être blessée deux fois sans prendre la moindre blessure, ou choisir les actions de combat additionnelles pour pouvoir taper/tirer jusqu'à 6 fois par tour.

Et bien sûr, tout les personnages sont doublés d'une version "zombivante", qui permet d'allonger la durée du jeu et de bien se marrer. Vous en avez pu voir une application samedi dernier, et encore, il y a une règle que je n'avais pas compris: après leur mort, les figurines de Survivants sont couchées au sol. Ils reviennent sous forme de Zombivant au début de n'importe quel tour de Joueur avec leur équipement restant, ce qui signifie que si deux types (au hasard, Rémi et moi) meurent, tué par une vague de zombies, ils peuvent la laisser passer puis réapparaître derrière et la prendre entre deux feux. Génial!!

Enfin, le jeu propose un mode de jeu à 7+ joueur qui a l'air pas mal mais que, très sincèrement, je n'ai pas l'intention de jouer de suite vu que déjà à 6, c'est sacrément bordélique.

Plus de zombies:

Un nouveau type de zombies voit le jour: les zombies toxiques. Ce sont les mêmes que d'habitude, mais lorsqu'on les tue en mêlée sans équipement spécial (masque à gaz), on prend une giclée de sang toxique, et 1 blessure par la même occasion. A noter l'Abomination Toxique qui transforme tout les zombies "normaux" de sa zone en zombies toxiques.

Plus de possibilités:

Certaines missions permettent d'établir des barricades, qui peuvent contenir les zombies pour un temps aléatoire (jusqu'à ce que les zombies obtiennent une double activation). Longues à mettre en place, elles peuvent aussi sauver la vie du groupe.

On peut désormais se servir des voitures pour stocker de l'équipement, et ainsi ne pas garder sur soi 30.000 trucs pas forcément utiles, ou traverser la table de jeu pour filer des objets à d'autres joueurs.

Le mode ultra-rouge est le mode dont on avait déjà parlé il y a quelques temps: après avoir atteint le niveau rouge, on revient à 0xp pour acquérir de nouvelles compétences. Mais ce n'est pas tout...

Plus d'équipements:

Arrivé au niveau rouge, on peut utiliser les armes Ultrarouges. Qu'est-ce que c'est? Des armes de destruction massives que vous ne pouvez employer qu'à compter du niveau rouge. Un exemple?
Ned Atomic Flashlight -> Portée 0, 5 dés, 4+ pour blesser, Force 3
Oui oui, tuer une Abo au corps-à-corps, c'est possible! Une autre?
911 Spécial -> Portée 0-2, 5 dés, 3+ pour blesser, Force 1
C'est déjà balaise de base, mais en plus il faut ajouter les bonus dus aux compétences de vos personnages (+1 en mêlée, etc...)! Je précise quand même que c'est pas parce que c'est la "Ned Atomic Flashlight" que seul Ned peut l'utiliser. Petit truc sympa: vous pouvez choisir de jeter une carte d'arme Ultrarouge contre 5 xp... Que préférez-vous au niveau bleu? Garder l'arme qui ne sert à rien mais sera géniale plus tard ou monter de niveau vite fait?

Et bien sûr, on note l'arrivée de nouvelles cartes zombies, de nouvelles cartes armes (44 Magnum, Fusil d'Assaut,...) ainsi que de nouveaux équipements (Masque à Gaz, Cookies,...).

Conclusion:

Je finis de peindre mes Warmach' pour Grenoble et je m'y attelle avec plaisir! En plus, la sculpture des nouveaux personnages et zombies est juste géniale, j'ai déjà plein d'idées pour eux! La semaine prochaine, les plus tentés d'entre vous pourront testés l'extension avec moi soi dans l'aprèm, soi en soirée, en fonction!

La grosse bise, n'hésitez pas si vous avez des questions, des réclamations, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
SamatronZX23

MessageSujet: Re: [Zombicide] Toxic City Mall, quoi de neuf?   Lun 28 Oct - 17:33

Pas mal la nenette en cuire (moustache...)
sinon, hate de l'essayer

ps : oui, ma blague est très nul
Kaelis

MessageSujet: Re: [Zombicide] Toxic City Mall, quoi de neuf?   Lun 28 Oct - 19:26

CUIR CUIR CUIR MOUSTACHE!

La fille en cuir, je suis en train de la peindre ^^. Bien rapide: un peu de peau, beaucoup de noir, une cascade rousse et zou, finie. Elle sera jouable dès samedi, eut-être avec 1 autre personnage si je trouve le temps entre deux warjacks. Clint Eastwood me fait méchamment de l’œil ces temps-ci...

SamatronZX23

MessageSujet: Re: [Zombicide] Toxic City Mall, quoi de neuf?   Lun 28 Oct - 21:25

ta fini abi?
Kaelis

MessageSujet: Re: [Zombicide] Toxic City Mall, quoi de neuf?   Lun 28 Oct - 22:45

Depuis hier soir, Zombicide saison 1 est full peint! Faut que je vous mette les photos dans le sujet de modélisme!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zombicide] Toxic City Mall, quoi de neuf?   

[Zombicide] Toxic City Mall, quoi de neuf?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1