Miroir d'Ombres

Le forum de l'association du jeu de Montluçon (03)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Répartition des armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biohawk

MessageSujet: Répartition des armées   Sam 7 Sep - 21:52

Nous avons donc en tant que joueurs à l'assoc' 4 joueurs de Warmachine et bientôt plusieurs autres:
-Les Cryx de Sebastien.
-Les Khador de Mehdi.
-Les Mercenaires/Cygnar de notre aimé Josselin.
-Les Protectorat de Menoth de Rémy.

Personnellement je compte prendre les Convergence of Cyriss, et je pense que Jérém' est intéressé par les Cercles de Orboros.

Au plaisir d'une partie!
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis
Vice-président/Administrateur

MessageSujet: Re: Répartition des armées   Sam 7 Sep - 22:53

Yep!

A noter que pour ma part, je n'ai pris les Cygnars que pour les prêter à d'éventuelles personnes voulant tester le jeu, avoir une initiation. Donc personne ne joue vraiment Cygnar à l'assoc' pour le moment, et je me ferai un plaisir de les prêter comme dit plus haut.

Deux-trois trucs:

La Convergence de Cyriss est une armée très jeune, crée cette année par Privateer Press pour les 10 ans de Warmachine. Du coup, trois infos importantes:
- le nombre de figurines disponible est limité même si des sorties sont prévues pour les prochains mois. Tout n'est pas déjà accessible.
- la sortie de la faction est un "one-shot": une fois que tout ce qui est dans le bouquin sera sorti, tu n'auras pas comme toutes les factions une ou deux sorties tout les ans. C'est pas très grave mais voilà.
- la grosse différence entre Cyriss et les autres factions, c'est que le warcaster donne sa MAT et sa RAT à ses 'jack. SInon, le système de focus reste le même.

Hordes est le penchant sauvage de Warmachine. Du coup, la seule différence entre Horde et Warmachine, c'est le système de focus, qui fonctionne différemment: à Warmachine, à chaque début de tour, le warcaster fait apparaître ses focus (5/6/7 ou plus) qui vont lui servir à booster ses warjacks. A Hordes, chaque tour, le warlock récupère les points de fury (l'équivalent des points de focus) utilisées par les warbeasts pour lancer des sorts. Comme ça, ça vous semble pas énorme, mais sur le terrain, vous verrez que c'est violent: un warlock avec 7 furys, ça signifie que ses beasts vont se booster 7 fois dans le tour + le warlock qui utilise 7 furies pour ses sorts... ça fait rêver Wink

Pour voir les différentes galeries de figurines, suivez ce lien:
Pour Warmach':
http://privateerpress.com/warmachine/gallery
Pour Hordes:
http://privateerpress.com/hordes/gallery
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
Capt'ain Albatork
Président de l'Association

MessageSujet: Re: Répartition des armées   Dim 8 Sep - 13:21

merci pour l'info
Kaelis

MessageSujet: Re: Répartition des armées   Mer 11 Sep - 19:42

Mais de rien très cher!

Après quelques recherches, je pourrais te filer le Forcebook Quantin, I've got it.
Et j'ai trouvé cette description de la faction cet aprèm, elle est d4eloi de Murphy, joueur Menoth qui a entamé de jouer Cyriss (un petit mot Rémi?):

Eloy de Murphy a écrit:
La faction est quand même très récente. J'en suis à neuf partie avec trois caster différent et quatre listes différentes, et je pense être celui qui à le plus joué la faction dans le coin. Mais je vais essayer.

La faction repose sur son battlegroup d'une façon générale : plus que n'importe quelle autre armée warmachine, tu va jouer du robot.
Elle possède aussi le meilleure soutient au focus pour un warcaster toute faction confondu pour trois petit points, et grâce à son système de transfert de focus (appellé induction), même les warcaster apparemment faible en focus peuvent soutenir un grand nombre de 'jack.
De la même façon, même si les stats de MAT et de RAT des 'jack semblent êtres dans la moyenne voir un peut faible, la facilité d'allocation fait qu'en général tout est boosté; couplé avec de nombreux débuff de défense (attention, ils ne sont pas stackable) dans la faction, on est en fait très précis.
Les warjacks lents sont relativement résistants, les warjack rapide sont assez fragiles. Les warjacks léger sont les meilleurs du jeu qualité/prix (à une exceptions près). Une bonne homogénéité entre tirs et corps-à-corps, mais ça manque de reach.

Les troupes sur petits socles ont deux rôle : soit du soutient (comme les clockwork angels ou les optifex) soit de la chair à canon pas cher (comme les obstructor ou les reductors).
Les troupes sur socles moyen peuvent fournir une bonne ligne de défense ainsi qu'une bonne force de frappe avec un minimum de soutient.
Attention, le niveau général des troupes est inférieur à ce que tu peut trouver dans d'autres armées : pas de weaponmaster, pas de sniper, peu de règle spéciale d'une façon générale.
En clair : les troupes filent le coup de main qui va bien, mais difficile de gagner avec ça, c'est aux warjack d'assurer la castagne.

Les solos sont soit des serviteurs (c'est à dire plusieurs solo acheté ensemble, qui ne peuvent capturer une zone à cause de la règle "ce qui coûte moins de 1 points ne capture pas", mais permettent d'avoir beaucoup d'effet sympathique), soit des solos plus classiques même si inédit dans d'autre faction : on à un solo qui ramène les piétons à la vie, un solo qui sert d'arc-node pour 1 petit point (!), et un bokur du pauvre (qui est le moins bon, il en faut bien un).

Le battle-engine est imbutable au tir (si il ne court pas!) et possède la capacité de faire des spray puissants, mais comme tout les spray, la portée est courte.

Des warcasters intéressants, on passe de celle qui veut jouer plein de clockwork angels à celui qui ne veut que des warjacks et n'aura que des warjacks.

Petites blagues du à la faction :
Etant majoritairement composé de construct, quasiments aucun test de commandement n'est à craindre.
Les warjacks sont affecté par les malus/bonus aux jets de dés (comme -2 pour toucher) mais pas aux changements de stats (comme -2 en MAT), car celle-ci est toujours égale à celle du warcaster quoi qu'il advienne.

TLDR :

-Plus de warjacks que dans n'importe quelle autres factions warmachine, avec l'un des meilleurs colosse et les meilleurs warjack léger du jeu.
-Une infanterie intéressante mais un peu en deçà, elle aura un rôle de soutient plus qu'un rôle décisif.
-Des solos possèdant beaucoup de règle spéciale (ma théorie : ils les ont volé aux troupes) et de capacité intéressantes.
-Faction globalement Fearless.
-Un bon niveau de caster dans le forcebook, mais rien d'abominable. Chaque warcaster possède une capacité qui lui est propre et qu'il transmet à son battlegroup.

-L'induction est la meilleure règle de battlegroup du jeu, Horde et Warmachine confondu.
-Beaucoup de réparateur de warjacks dans la faction.
Voir le profil de l'utilisateur http://miroirdombres.purforum.com
SamatronZX23

MessageSujet: Re: Répartition des armées   Ven 13 Sep - 18:06

comme on est dans la catégorie répartition des armées, je vous informe que prochainement, un membre de l'association posera sur la table de warmachine des ... oreils pointus!!
je ne vous dis pas qui c'est mais vous donne un indice : les membres de l'assoc. disent que sa liste tyty est gros bill!!
si vous trouvez pas, 2eme indice: c'est le plus vieu membre de miroire d'ombre...
pour ceux de l'assoc. qui ont un Q.I. inférieur à 2 chiffres, dernier infice : le président le surnomme... BAD!!
bonne devinette et au plaisir de warmachiner avec vous ^^
Capt'ain Albatork
Président de l'Association

MessageSujet: Re: Répartition des armées   Mer 13 Nov - 10:25

En temps qu'amateur de bière, de haches et porteurs de kilt à l'occasion, mon choix c'est finalement porté sur les trolls. En plus, ils roxce du poney
Kaelis

MessageSujet: Re: Répartition des armées   Jeu 13 Mar - 21:01

Mise à jour au 13/03:

Rarement joués:
- Khador de Mutalir
- Menoth de Nounours
- Scyrah de Samatron
- Everblight d'Albatork
- Orboros d'Albatork

Fréquemment joués: